Alors que Bouygues Telecom a présenté la semaine dernière sa nouvelle offre ADSL, celle-ci est désormais disponible. Pour un tarif  de 19,99 euros / mois il s’agit d’une offre triple-play qui comprend :

  • un accès ADSL
  • un service de téléphonie avec les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations à l’étranger (mais pas vers les mobiles)
  • un service de télévision avec décodeur-enregistreur

De façon assez étonnante il est totalement impossible de s’abonner en ligne pour le moment : le site renvoie vers le service client téléphonique au 3106.

Bouygues Telecom : nouvelle offre à 19,99 euros / mois
Bouygues Telecom : nouvelle offre à 19,99 euros / mois

 

Pas d’engagement, mais des frais de résiliation

L’offre est sans engagement, mais avec 49 euros de frais de résiliation à payer le jour où vous quitterez Bouygues Telecom.
Il faudra s’acquitter d’un dépôt de garnatie de 49 euros pour bénéficier du décodeur TV.

Offres de bienvenue

A l’occasion du lancement de sa nouvelle offre, deux mois d’abonnement sont offerts pour toute souscription avant le 13 avril 2014.
D’autre part, jusqu’au 16 mars 2014, les frais de résiliation de votre précédent fournisseur d’accès peuvent être pris en charge à hauteur de 100 euros, grâce au coupon disponible en ligne.

Bouygues Telecom Bbox - Détails de l'offre
Bouygues Telecom Bbox – Détails de l’offre

Une offre soumise à une (importante) condition : le dégroupage

Pour pouvoir bénéficier de ce tarif il faut être située dans une zone dégroupée directement par Bouygues Telecom. Et, surprise : elles ne sont pas nombreuses. En effet le réseau dégroupé directement par Bouygues Telecom est assez restreint : selon le site Stats-dégroupage (que nous vous conseillons de consulter pour tout savoir sur le NRA (central téléphonique) dont vous dépendez pour l’ADSL) seulement 13 993 137 de lignes sont directement dégroupables par Bouygues (contre 26 877 868 chez Free et Alice).

Dégroupé par une partenaire de Bouygues ? Ce sera 8 euros plus cher…

Jusqu’ici l’opérateur utilisait en plus le réseau de partenaires sans distinction de tarif pour ses clients. La situation a changée : si vous êtes dégroupé par un des partenaires de Bouygues Telecom, vous êtes dans ce que l’opérateur appelle une « zone étendue ». Traduction : il faut rajouter 8 euros / mois au tarif de base de 19,99 euros mensuels. C’est tout de suite moins intéressant…

  • Zone dégroupée directement par Bouygues : 19,99 euros / mois
  • Zone étendue (dégroupé par un partenaire de Bouygues) : 27,99 euros / mois
  • Option Sensation : + 6 euros / mois
Bouygues Telecom : nouvelle option Sensation à 6 euros / mois
Bouygues Telecom : nouvelle option Sensation à 6 euros / mois

Et pour les non-dégroupés ?

Pas grand chose de neuf pour ceux qui ne sont pas dégroupés par Bouygues ou un de ses partenaires : une offre double-play Internet + Téléphonie (donc sans la télévision) est toujours proposée à 37,90 euros / mois.

 

Alice (groupe Free) en embuscade

Comme nous vous en parlions la semaine dernière, le groupe Iliad, qui n’a pas souhaité toucher aux offres de sa marque phare Free, a timidement répondu à l’offensive de Bouygues Telecom en mettant à jour son offre Alicebox Initial à 19,98 euros / mois. Celle-ci a pour avantage, comme indiqué plus haut, de couvrir une (beaucoup) plus grande partie de la population.
Nous vous proposerons prochainement un comparatif détaillé de ces deux offres.