SFR (re)lance la guerre du débit dans la fibre. Alors que Numericable proposait déjà 200 Mega, l’opérateur au carré rouge annonce aujourd’hui proposer jusqu’à 300 Mega (Mbit/s) en réception de données (download) à ses clients fibre optique, au lieu de 100 Mega jusqu’à présent.
Cette hausse du débit en téléchargement s’accompagne d’une autre hausse avec maintenant jusqu’à 50 Mega en émission de données (upload) au lieu de 10 Mega jusqu’à présent.

300 Mega sans supplément de prix
Ces nouveaux débits sont disponibles sur plus de 90% du réseau fibre de SFR. Les nouveaux abonnés en bénéficient automatiquement, les actuels peuvent en faire la demande auprès du service client (sur le web, en espace SFR ou par téléphone) sans changement de prix de leur abonnement.

Espace SFR des Champs-Elysées
Espace SFR des Champs-Elysées (Paris) © SFR / avril 2010

A ce jour plus de 1,2 million de logements sont éligibles à la Fibre de SFR dans plus de 70 communes dont Paris (et d’autres en Ile-de-France), Bordeaux, Cherbourg, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg, Toulouse, …
Attention ceci signifie que le déploiement de la fibre a commencé dans ces communes, pas qu’elle soient déjà intégralement fibrées, on en est même parfois encore loin.

Une promotion agressive
1,2 million de logements éligibles mais seulement 120 000 clients : SFR assure néanmoins que ses recrutements connaissent une accélération continue. Il faut surement y voir la conséquence d’une politique tarifaire agressive mise en place récemment avec un abonnement à partir de 9,99 euros / mois la première année dans le cadre d’une offre Multi-Packs (pour les abonnés SFR en téléphonie mobile).
Si vous n’êtes pas client mobile chez SFR il vous en coûtera entre 19,99 et 27,99 euros / mois la première année selon la formule choisie (puis de 32,99 à 40,99 euros / mois au-delà de la première année).

Objectif 1 Giga
Enfin SFR indique tester un accès fibre 1 Gbit/s auprès de certains de ses clients dans le cadre d’un pilote grandeur nature à Paris. Le recrutement des bêta-testeurs est actuellement en cours auprès de l’atelier SFR.

N’hésitez pas à consulter la carte de déploiement de la fibre optique SFR.