Offres ADSL

Orange_Livebox

Tableau comparatif des offres ADSL en zone non-dégroupée

Tableau comparatif des offres ADSL en zone dégroupée

Dégroupé ou pas ?
> Le dégroupage permet aux opérateurs alternatifs (autres qu’Orange) d’installer leurs propres équipements dans les centraux téléphoniques pour connecter les lignes de leurs abonnés à leurs réseaux. Les fournisseurs d’accès n’installent pas leurs propres équipements dans tous les centraux : vous pouvez donc être situé en zone dégroupée chez un opérateur, et en zone non dégroupée chez un autre.

Le cas Orange
> Les fournisseurs d’accès proposent généralement des offres ADSL différentes dans les zones dégroupées et les zones non dégroupées. Seules les offres d’Orange sont identiques partout en France métropolitaine grâce au réseau de France Télécom. Néanmoins le service de télévision par ADSL n’est pas disponible pour tous les centraux téléphoniques.

Toutes les lignes sont différentes
> La longueur et la qualité d’une ligne téléphonique ont un impact sur le débit (plus ou moins important) et les services proposés (TV notamment). Il est donc conseillé de faire un test d’éligibilité sur le site de chacun des fournisseurs d’accès, afin de vérifier quelles offres sont proposées sur votre ligne. Celui-ci vous permettra également de savoir si vous êtes situé en zone dégroupée ou pas.