Offres ADSL

Orange_Livebox

 

> Les fournisseurs d’accès proposent généralement des offres ADSL différentes dans les zones dégroupées et les zones non dégroupées. Seules les offres d’Orange sont identiques partout en France métropolitaine grâce au réseau de France Télécom. Elles apparaissent donc dans les 2 comparatifs.

 

> La longueur et la qualité d’une ligne téléphonique ont un impact sur le débit (plus ou moins important) et les services proposés (TV notamment). Il est donc conseillé de faire un test d’éligibilité sur le site de chacun des fournisseurs d’accès, c’est-à-dire vérifier quelles offres sont proposées sur votre ligne téléphonique, notamment pour savoir si vous êtes situé en zone dégroupée ou pas.

 

  • Les offres en zone non-dégroupée

Les fournisseurs d’accès louent les installations déjà en place.

Le tableau comparatif

 

  • Les offres en zone dégroupée

Les fournisseurs d’accès y installent leur propre matériel.

Les zones dégroupées sont propres à chaque opérateur : votre ligne peut par exemple être dégroupée par SFR sans l’être par Free, et inversement.

Le tableau comparatif