Le lancement de la tant attendue nouvelle Livebox se rapproche ! Et c’est Livebox News qui l’annonce sur son compte Twitter :

Que faut-il attendre de la nouvelle Livebox ?

Orange : nouvelle Livebox 2016 (box et décodeur TV)
Orange : nouvelle Livebox 2016 (box et décodeur TV)

Elle sera composée de 2 (petits) boîtiers qui pourront s’assembler : l’un pour l’accès Internet (ADSL/VDSL2 ou fibre optique FTTH), l’autre pour la télévision.

L’ensemble prendra peu de place et fera à peu près la taille d’un lecteur Blu-ray.

Côté modem

Il sera équipé d’une nouvelle puce, plus puissante, et proposera un « Super Wi-Fi » qui grâce à ses 4 antennes en 5 Ghz et ses 3 antennes en 2,4 Ghz permettra notamment de le relier sans fil au décodeur TV.

Orange : nouvelle Livebox 2016 (box)
Orange : nouvelle Livebox 2016 (box)

Pour un branchement avec fil de vos appareils le modem sera aussi équipé de 4 ports Gigabit Ethernet. La connectique sera complétée de 2 ports USB.

Orange : nouvelle Livebox 2016 (arrière du modem) © Orange
Orange : nouvelle Livebox 2016 (arrière du modem) © Orange

Pour les clients fibre cette nouvelle Livebox permettra d’économiser l’usage d’un boîtier supplémentaire (l’ONT) désormais intégré à la box.

Côté décodeur TV

C’est peut-être là qu’on remarquera le plus les changements apportés par les équipes d’Orange à la nouvelle Livebox ! Ce nouveau décodeur permettra d’afficher une meilleure image grâce à sa compatibilité 4K UHD (comme la Freebox mini 4K et la box Fibre 4K de SFR). Et il se distinguera de ses concurrents avec un meilleur son grâce à la technologie Dolby Atmos.

Orange : nouvelle Livebox 2016 (décodeur TV) © Orange
Orange : nouvelle Livebox 2016 (décodeur TV) © Orange

Orange a prévu un catalogue de contenus 4K UHD pour que ses clients équipés d’un téléviseur compatible puissent en profiter. Il se basera sur la VOD d’Orange, les services OCS Go et Netflix, la nouvelle chaîne live AB Ultra Nature, … et 8 matchs de l’Euro 2016 de football sur TF1 et M6 !

Contrairement à la Bbox Miami de Bouygues Telecom la nouvelle Livebox sera fournie avec un disque dur permettant de profiter du contrôle du direct et d’enregistrer ses programmes préférés. Elle permettra aussi de jouer en streaming.

Le décodeur TV sera également accompagné d’une nouvelle télécommande Bluetooth « épurée » qui perd le clavier présent au dos de la télécommande de la Livebox Play. Autre fonction qui disparait : le lecteur de Blu-ray optionnel, qui n’était semble t’il pas demandé par beaucoup de clients.

Orange : nouvelle Livebox 2016 (télécommande) © Orange
Orange : nouvelle Livebox 2016 (télécommande) © Orange

Il reste encore quelques surprises à découvrir (fluidité de l’interface, disponibilité pour les anciens et nouveaux clients selon l’offre souscrite, …) qu’Orange devrait révéler le jeudi 12 mai au cours de sa conférence de presse.

1 commentaire

  1. mdr……………..dans la somme (80) plus particulièrement QUEND (80120) nous n’avons pas la chance d’etre en dégroupage total ce qui oblige a un prix plus du tout compétitif………….. et oui 21 siècle, alors parler de matériel et offres a la pointe ……………….pas pour tous

Comments are closed.