Orange aussi se positionne sur le VDSL2. Si son offre ne sera disponible qu’à partir du 10 octobre, les conditions en sont déjà connues. Comme chez Free seule l’offre haut de gamme sera concernée : il s’agit ici de la Livebox Play. Sa déclinaison quadruple-play (avec forfait mobile) Open est aussi de la partie, tout comme l’offre très haut de gamme Open Jet.

Orange plus prudent sur le débit
Plus prudent que Free, l’opérateur à l’agrume annonce un débit descendant (download) « généralement compris entre 15 et 50 Mbit/s », tout en précisant que les (rares) lignes très courtes pourraient théoriquement atteindre jusqu’à 100 Mbit/s.
Rappelons que pour bénéficier du VDSL2 il faut disposer d’une ligne courte (généralement inférieure à 1 200m) et en distribution directe, raccordée à un central compatible.

Le VDSL2, c’est pas automatique
L’offre est réservée aux clients dont la ligne est compatible, et qui ne sont pas éligibles à la fibre optique chez Orange. Dès le 10 octobre ils pourront se contacter le service client ou se rendre dans l’une des 1 200 boutiques de l’opérateur afin de savoir si leur ligne peut bénéficier du VDSL2.

L’offre Livebox Play est actuellement proposée à 42,90 euros / mois (39,90 euros d’abonnement + 3 euros de location de la Livebox Play). L’offre est sans engagement, mais soumise à 50 euros de frais de résiliation.