Orange annonce le lancement de sa nouvelle Livebox Pro qui sera commercialisée dès le 23 avril 2012 et est déjà disponible en pré-réservation sur Internet. Cette «box» est destinée aux petites entreprises et est proposée en location pour 5 euros HT par mois. Elle est compatible ADSL, VDSL (service proposé ultérieurement) et fibre optique. Sa grande nouveauté est son écran couleur (non tactile) accompagné de 5 boutons pour faciliter l’installation, le dépannage et visualiser le statut de sa connexion.

 

Des protections supplémentaires
Elle est également équipée de 4 ports Ethernet Gigabit, d’un routeur Wi-Fi, d’un bouton on/off et on peut y raccorder jusqu’à 4 téléphones sans-fil DECT. Un service de standard téléphonique avec gestion d’appels et message d’accueil sera disponible à partir de novembre 2012. Orange insiste sur des protections face aux attaques et aux intrusions ainsi qu’une résistance renforcée aux interférences et à la foudre.

 

Autre nouveauté : une carte mémoire permettra de sauvegarder la configuration de la box et de la restaurer en cas de réinitialisation ou de changement de boitier. Une large gamme de services dédiés aux professionnels (compris dans l’abonnement ou en option) est également disponible.

 

Un enjeu important pour l’opérateur historique
L’objectif d’Orange est de conquérir de nouveaux clients pros et de fidéliser les 700 000 possesseurs de la génération actuelle de ce modèle de Livebox. A ce sujet les modalités de migration vers la nouvelle Livebox Pro ne sont pas encore connues.
Ce lancement intervient alors que la Livebox « grand public » nouvelle version est attendue pour cette année.