Encore une nouvelle gamme de forfaits Sosh serait-on tenté de dire. La 2e en un mois. Après une refonte totale de son offre suite à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, Orange procède cette fois à un simple ajustement de ses forfaits Sosh. Il s’agit toujours d’une offre sans engagement, sans mobile (subventionné) et disponible uniquement en ligne.

 

Le petit forfait 2 heures à 9,90 euros / mois bénéficie désormais de l’accès illimité à Facebook et Twitter… mais uniquement en utilisant l’application dédiée « My Friends », uniquement avec un mobile compatible (voir liste) ou depuis m.sosh.fr (le site web mobile de Sosh). Les autres accès à l’Internet mobile en 3G/3G+ restent facturés 0,50 euro la session de 20 minutes.

Le forfait 2 heures à 14,90 euros / mois est toujours présenté comme une « édition spéciale » mais il intègre à part entière la gamme Sosh. Il ne subit aucune modification et se distingue toujours du forfait à 9,90 euros par son accès Internet 3G/3G+ de 1 Go, avec débit réduit au-delà (à 128 kbps), compatible VOIP et mode « modem ».

Le forfait illimité voix à 24,90 euros / mois connaît lui une modification majeure : il abandonne son crédit de 1 Go d’Internet 3G/3G+ rechargeable pour un accès 3G/3G+ augmenté à 2 Go sans facturation du dépassement : au-delà le débit est « seulement » réduit à 128 kbps, comme sur le forfait à 14,90 euros / mois.

 

Tous les forfaits incluent toujours les SMS/MMS illimités et l’accès WiFi illimité sur les hotspots Orange. Sosh abandonne donc (enfin !) le système de crédit rechargeable pour l’accès 3G/3G+ sur son forfait le plus cher, au profit d’un fair-use avec limitation du débit au-delà de 2 Go de données.

 

Orange ne souhaite pas aligner Sosh sur la concurrence…
Néanmoins Orange ne veut pas aligner ses prix sur ses concurrents Free mobile et B&You qui proposent 3 Go de données pour 4,91 euros de moins chaque mois, ainsi que les appels illimités vers plus de 40 destinations.

 

… et met fin aux offres de remboursement sur les mobiles !
C’est en toute discrétion que Sosh a mis fin à ses offres de remboursement différé sur les mobiles. Ces offres, valables jusqu’au 8 février inclus, n’ont tout simplement pas été reconduites ! Il s’agissait d’un bel avantage proposé jusqu’ici par Orange et qui compensait le prix de ses forfaits : 90 euros sur un iPhone 4S ou un Samsung Galaxy S2 par exemple.