Bouygues Télécom n’avait pas encore pris position sur les conséquences de la hausse de la TVA décidée par le gouvernement sur les forfaits mobiles ou ADSL comprenant une offre de télévision. C’est désormais chose faite.

Première annonce importante : pas de hausse pour les forfaits mobiles. Contrairement à Orange et SFR, Bouygues Télécom a donc décidé de prendre à sa charge le changement du taux de TVA.

Un choix, deux motivations : tout d’abord empêcher ses clients de partir ailleurs (une hausse de tarif en cours de contrat, même liée à un changement de TVA, donne la possibilité aux clients de résilier sans frais pendant 4 mois). En second lieu faire le pari que les clients des autres opérateurs libérés de tout engagement choisiront de rejoindre Bouygues.

Seconde annonce : une hausse pour les  forfaits ADSL Bbox. Ici Bouygues a décidé de répercuter le changement de TVA, ni plus, ni moins : 1,88 euros / mois. L’offre à 29,90 euros passe donc à 31,78 euros / mois. Néanmoins la Bbox Fibre à 39,90 euros / mois ne subit pas de hausse.

Cas particulier : les forfaits quadruple-play Idéo (Bbox + mobile) qui verront eux aussi leur prix augmenter.